COMBUSTION DANS LES FOYERS INDUSTRIELS : OBJECTIF ZERO EMISSIONS

La combustion fournit 85 % de l’énergie primaire dans le monde mais soulève aussi des défis environnementaux du fait de la pollution atmosphérique et des émissions de CO2 qu’elle génère.

En trente ans, les recherches sur la combustion ont permis aux foyers de combustion industriels de diviser les émissions de NOx quasiment par 10, les émissions de particules par 25 et d’abaisser de 20% les émissions de CO2, principalement en améliorant les procédés de combustion. 

Cette journée permettra de présenter l’état de l’art sur la recherche académique et industrielle en France dans le domaine de la réduction des polluants, l’amélioration de l'efficacité énergétique jusqu'à l’utilisation de combustibles alternatifs nous rapprochant de la combustion zéro émission. 

La journée se conclura par une table ronde sur les futurs enjeux de recherche, développement et innovations autour de ces thématiques dans les foyers thermiques industriels et quels outils peuvent nous aider à mieux gérer cette transition vers les combustibles plus décarbonés.
Téléchargez les détails