Les thèses
Titre de la thèse | Laboratoire d'accueil | Directeur de thèse | Détails |
thermoacoustic dynamics of hydrogen fired combustors for aircraft propulsion |
ETH | lien | |
Biomass pyrolysis: advanced experiments and modeling |
LRGP | A. Dufour | doc |
Study of the formation of nitrogen oxides (NOx) during dihydrogen (H2) combustion |
PC2A | P. Desgroux, N. Lamoureux | doc |
Advanced diagnostics development to investigate the NOx formation processes in representative Hydrogen aircraft combustor |
EM2C | L.Zimmer, C. Mirat, C. Betrancourt | doc |
Experimental study of soot formation and oxidation mechanisms by optical in-situ methods : effects of combustible and pressure. |
Coria | J. Yon, M. Mazur | doc |
Modelling fire-related problems with Lattice Boltzmann Methods |
M2P2 | Boivin | doc |
simulation numérique par LES de la combustion de l'hydrogène |
IMFT | lien | |
Combustion de biomasse | LGRE | J. Schobing | doc |
Étude expérimentale de numérique de la pyrolyse de biomasse en atmosphères d'oxy-combustion | LGRE | J-F Brilhac | doc |
Couplage modélisations physiques / réseaux neuronaux pour l’optimisation des changes thermiques dans les chambres de combustion aéronautiques |
Insa | L. Vervisch | doc |
Etude de la combustion partiellement prémélangée turbulente hydrogène-air |
Coria | B. Renou | doc |
Experimental studies of ozoneassisted combustion | PC2A | G. Vanhove | doc |
Effect of Zero-carbon combustion on lubricant aging and its impact on emissions |
Prisme | L. Giaracca | doc |
Auto-Ignition characteristics of ammonia/air premixture for high compression spark ignited engine | Prisme | C. Mounaim-Rousselle | doc |
Dynamique des détonations en milieu gazeux non homogène | ENSMA | V. rodriguez | doc |
Modèles d'ordre réduit et Contrôle d'instabilités de combustion pour la propulsion aérobie | CRAN | D. Theilliol | doc |
Modélisation du couplage instationnaire flamme-turbulence dans les superstatoréacteurs |
DMPE | G. Puigt | doc |
Dynamique et instabilités de combustion d’une flamme swirlée Lox/méthane en conditions d’injection transcritiques dans les moteur-fusées |
M2P2 | P. Boivin | doc |
Modélisation d’ordre réduit des oscillations de pression induites par le col thermique d’un statomixte bas Mach |
ONERA | E. Piot | doc |
Augmented Large-eddy simulations of an internal combustion engine fueled with hydrogen | IFP | S. Jay |