Les thèses

Titre de la thèse Laboratoire d'accueil Directeur de thèse Détails

thermoacoustic dynamics of hydrogen fired combustors for aircraft propulsion

ETH   lien

Biomass pyrolysis: advanced experiments and modeling

LRGP A. Dufour doc

Study of the formation of nitrogen oxides (NOx) during dihydrogen (H2) combustion

PC2A P. Desgroux, N. Lamoureux doc

Advanced diagnostics development to investigate the NOx formation processes in representative Hydrogen aircraft combustor 

EM2C L.Zimmer, C. Mirat, C. Betrancourt doc

Experimental study of soot formation and oxidation mechanisms by optical in-situ methods : effects of combustible and pressure. 

Coria J. Yon, M. Mazur doc

Modelling fire-related problems with Lattice Boltzmann Methods 

M2P2 Boivin doc
simulation numérique par LES de la combustion de l'hydrogène
IMFT   lien
Combustion de biomasse LGRE J. Schobing doc
Étude expérimentale de numérique de la pyrolyse de biomasse en atmosphères d'oxy-combustion LGRE J-F Brilhac doc

Couplage modélisations physiques / réseaux neuronaux pour l’optimisation

des  changes thermiques dans les chambres de combustion aéronautiques

Insa L. Vervisch doc

Etude de la combustion partiellement prémélangée turbulente hydrogène-air 

Coria B. Renou doc
Experimental studies of ozoneassisted combustion PC2A  G. Vanhove doc

Effect of Zero-carbon combustion on lubricant aging and its impact on emissions 

Prisme L. Giaracca doc
Auto-Ignition characteristics of ammonia/air premixture for high compression spark ignited engine Prisme C. Mounaim-Rousselle doc
Dynamique des détonations en milieu gazeux non homogène ENSMA V. rodriguez doc
Modèles d'ordre réduit et Contrôle d'instabilités de combustion pour la propulsion aérobie CRAN D. Theilliol doc

Modélisation du couplage instationnaire flamme-turbulence dans les superstatoréacteurs

DMPE G. Puigt doc

Dynamique et instabilités de combustion d’une flamme swirlée Lox/méthane en conditions d’injection transcritiques dans les moteur-fusées

M2P2 P. Boivin doc

Modélisation d’ordre réduit des oscillations de pression induites par le col thermique d’un

statomixte bas Mach

ONERA E. Piot doc
Augmented Large-eddy simulations of an internal combustion engine fueled with hydrogen IFP  S. Jay

doc