Emploi

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Type d'emploi
Titre Employeur PosDétails
Ingénieur Ingénieur combustion métallurgie FIVES lien
Post-doc chimie physique, génie des procédés ENSTA Postdoc
Post-doc

Étude expérimentale de la combustion hydrogène pour la décarbonation de l'industrie des tuiles et briques

CORIA Postdoc
Post-doc combustion theory and reaction-diffusion systems Manchester Postdoc
Ingénieur   PRISME Prisme
Ingénieur Expert Combustion Fives lien
Ingénieur Expert technique Combustion Fives lien
Post-doc

Réalisation d’un couplage ATG/IRTF et étude cinétique à hautes vitesses de chauffe

Univ. Corse Postdoc
Post-doc hydrogen-air flames in thin layer vessels IRPHE Postdoc

Post-doc

 simulation of droplet combustion in laminar and turbulent flows 

Coria Postdoc
Post-doc

 Liquid injection for gas turbine 

Coria Postdoc
Ingénieur en thermique/énergétique ENSMA ensma
Post-doc Development of multispectral cavity-enhanced measurement technique for drone based smoke particle characterisation in large scale fire CORIA coria
Ingénieur
Ingénieur(e) en expérimentation : exploitation et développement d’installations de recherche
PPRIME pprime
Post-doc Advanced Lattice Boltzmann for reactive flows M2P2 malbec20
Post-doc Simulation de la combustion de l'hydrogène imft imft
Ingénieur Ingénieur techniques expérimentales ISAE ISAE20
Post-doc Turbulent Jet ignition modeling using thickned Flame Model IFPEN ifpEN20

 

 

Les thèses

Titre de la thèse Laboratoire d'accueil Directeur de thèse Détails
Dynamique des détonations en milieu gazeux non homogène ENSMA V. rodriguez doc
Modèles d'ordre réduit et Contrôle d'instabilités de combustion pour la propulsion aérobie CRAN D. Theilliol doc

Modélisation du couplage instationnaire flamme-turbulence dans les superstatoréacteurs

DMPE G. Puigt doc

Dynamique et instabilités de combustion d’une flamme swirlée Lox/méthane en conditions d’injection transcritiques dans les moteur-fusées

M2P2 P. Boivin doc

Modélisation d’ordre réduit des oscillations de pression induites par le col thermique d’un

statomixte bas Mach

ONERA E. Piot doc
Augmented Large-eddy simulations of an internal combustion engine fueled with hydrogen IFP  S. Jay

doc

Stage M2

 

Sujet du Stage                        Laboratoire d'accueil                 Encadrants                         Détails                  

Utilisation du modèle TFLES pour la combustion supersonique avec le code JAGUAR

ONERA

H. Deniau, A. Genot, JM Senoner et G. Puigt

Onera

Caractérisation numérique de l'impédance acoustique du col thermique d'un statomixte bas Mach.

ONERA J.-E. Durand, A. Genot Onera
Contrôle d'instabilités de combustion à partir de modèles d'ordre réduit ONERA C. Sarotte, A. Genot Onera